Est-ce que tu as une envie qui te tient à cœur en ce moment ? Quelque chose que tu souhaites vraiment voir se manifester dans ta vie ?

J’ai envie de te partager une recette que j’applique à chaque fois que j’ai un désir.

Cette recette est tirée du livre « Deliberate Receiving » de Melody Fletcher que j’ai lu il y a 3 ans et qui m’a beaucoup inspiré (il a été traduit en français depuis).

Allons-y :

1. La première étape est de déterminer quelle est ton envie. Ça peut être faire un voyage, ou encore déménager à la campagne, tomber amoureuse, changer de travail. Concentre-toi sur cette envie, ce rêve.

Imagine-toi, visualise-toi vivre cela.

 

2. En faisant cela, tu actives la fréquence de ce rêve et cela devrait te faire ressentir une émotion, peut-être de la joie, ou encore de l’amour. Continue de te concentrer sur cette image en sentant la joie du « déjà accompli ». D’autres images, des souvenirs vont venir à toi, ainsi que des pensées.                                                                                        
3. Puis peu à peu, des synchronicités devraient apparaître dans ton quotidien en lien avec cette image. Dans son livre, Melody Fletcher considère que ce qui permet la manifestation est de rester concentré sur cette joie d’avoir déjà réalisé son désir. Dès que tu te concentres sur le manque, tu t’éloignes de cette possibilité de manifestation. Il y a une autre subtilité.
     –> Par exemple, si tu souhaites faire une rencontre amoureuse, tu pourrais justement faire une rencontre, mais ce que dit Melody, c’est qu’il y a une progression graduelle dans cette manifestation. C’est là qu’il faut rester concentré sur ce que tu veux vraiment et dire « non » si la personne que tu rencontres ne correspond pas complètement à ton vrai désir (c’est un « oui mais », ce n’est pas un « grand oui »). Il est un précurseur et ce que tu désires va se manifester si tu continues à vibrer à la fréquence de la joie.                                                                    
4. Ce qui bloque ce processus, ce sont les résistances que tu peux avoir en chemin : des pensées qui vont te dire, par exemple, que tu n’es pas assez bien pour réaliser ce rêve, cette envie ; que c’est impossible. C’est là que tu vas pouvoir questionner ces pensées limitantes.
     –> Nos pensées, nos croyances sont comme des logiciels informatiques que nous avons installé pour mieux naviguer dans cette réalité. Nous pouvons les désinstaller et les remplacer comme on le ferait pour un logiciel qui doit être mis à jour. Pour cela, tu peux suivre les étapes suivantes : reconnaître que ta croyance actuelle est basée sur des données limitées, t’ouvrir au fait que d’autres données existent et qui contredisent cette croyance (est-ce que tu connais quelqu’un qui vit ce que tu as envie de vivre ? Quelqu’un l’a fait ? Alors pourquoi pas toi ?), décider de changer de croyance (j’en suis capable, c’est possible) et récupérer assez de données pour considérer cette nouvelle croyance comme vraie.                                                                                                                                            
Pour résumer, l’idée est de t’autoriser à rêver, imaginer ce dont tu as envie, puis lorsque les croyances, les pensées, les peurs apparaissent, tu peux les questionner jusqu’à ce que tu ais assez de données pour changer de croyance.
Selon Melody Fletcher, c’est notre émotion, notre vibration, quand on se connecte à notre envie qui « crée » dans la réalité.
A propos des peurs je viens de repartager sur YouTube une discussion que j’avais eue avec mon amie Joëlle qui parle d’accueillir ses peurs, les regarder en face, leur donner un nom pour s’en libérer.
« Car la seule chose dont nous devrions avoir peur est la peur elle-même »
Roosevelt
Cette interview de Sylvie Liger sur la loi de l’attraction devrait aussi te parler, on y parle de comment créer concrètement dans la matière✨
⁣⁣

5+

Newsletter

Restez informés !

Inscription réussie ! Merci et à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This