Dans l’univers du développement personnel et du coaching, on parle de l’importance de se fixer des objectifs avec des « deadline », de faire des tableaux de vision, d’agir vers nos buts chaque jour. Pourtant, l’Univers, la Vie a son propre « timing ». Les choses arrivent au moment où elles doivent arriver. J’ai pris conscience de ça relativement récemment.

Parfois, on désire quelque chose vraiment beaucoup et on a envie que ça arrive à nous au moment où on l’a désiré. On va essayer de forcer les choses, moduler la réalité pour qu’elle corresponde à nos attentes et c’est souvent dans ces moments-là qu’on se retrouve face à un manque de fluidité.

Est-ce que ça vous parle ?

Au lieu d’essayer d’obtenir à tout prix ce qu’on désire, je crois qu’il s’agit de créer les meilleures conditions en nous pour que ça advienne.

Créer un espace d’ouverture, de confiance, d’accéder à la joie du simple fait d’être vivant, entrer dans un espace sans attente où tout est possible. Dans cet espace, on peut « vibrer » ce qu’on désire et le laisser venir à nous, patiemment. Faire confiance dans le fait qu’une fois qu’on a émis un désir dans l’Univers, celui-ci a été pris en compte. Et faire confiance aussi dans le fait que parfois, l’Univers / la Vie a un meilleur plan pour nous.

Le temps est l’ingrédient magique de l’Univers.

Newsletter

Restez informés !

Inscription réussie ! Merci et à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This